comme un rêve!!!!!!!!!!

Une nuit à la cité de la paix je me suis évadée comme ceci 103113520

cette nuit la tout s’annonçait comme Alice aux pays des merveilles. des reformes avaient été mises en place. Tout le monde respectait cela et ça ressemblait à ceci :

les femmes avaient été prises en compte pour chaque décision dans la famille comme dans la société. Elles avaient pris l’engagement de faire de leur mieux pour être respectées dans la société notamment en s’impliquant courageusement dans toute les sphères de la société, en luttant contre : la prostitution, l’inégalité du genre, la dépravation des mœurs. Elles avaient donc décider d’utiliser leur arme ultime qu’est l’éducation égales et juste dans les familles qui pourrait se répercuter dans la société et lui fournir beaucoup de quiétude. Et comme il fallait s’y attendre leurs moitiés ne sont pas rester en marge de cela.

Les hommes eux ont pris l’engagement de ne plus délaisser même une seconde leurs foyers. Ils ont reconnu que le développement de la nation passe nécessairement par l’autonomisation des femmes et leurs implication dans les différentes décisions. Pour cela ils ont pris l’engagement qu’aucunes injustes venant d’eux quelle qu’en soit sa nature ne sera infligée encore aux femmes. Qu’ils seront aux cotés des femmes à chaque pas qu’elles feront vers le développement. Une autre composante de la société du reste celle qui attire l’attention de tout le monde décider elle aussi de laisser parler leur cœur.

Les jeunes et enfants par leur porte-parole informent qu’à partir d’aujourd’hui les règles de la société seront respectées. En disant cela ils pensent notamment à une utilisation des TICS de manière utilitaire comme apprendre les cours, entreprendre…etc. Ils ont aussi annoncer qu’ils seront des ambassadeurs de la valorisation de la culture, de la transmission des valeurs morales qu’ils recevrons des parents. Pour terminer ils ont ajouter que l’incivisme, le terrorisme, la prostitution, le vol, le mensonge, seront bannis de leur répertoire. Ils ont ainsi parvenu à travers leur prise de décision à faire réagir les dirigeants de la société.

Ces derniers c’est à dire classe la politique, religieuse…etc eux ont pris la décision de respecter leurs engagements à tout le niveaux afin que la paix règne dans la cité. Tout cela a été matérialisé par dans un document dument rédigé.

Ces éléments m’ont retenu dans ce royaume jusqu’à ce que la sonnerie de mon téléphone me tira de mon lit. Mais j’espère que cela ne sera pas uniquement comme un rêve car j’ai la conviction que mon peuple connaitra ces merveilleuses reformes un jour !!!!!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s